Cyclomontagnarde d'Annecy RDV 7h30

Du 10/06/2016 à 09:30 au 13/06/2016 à 17:45

Après avoir chargé les vélo sur la remorque, rapidement fait depuis la remise en état de cette dernière, départ sous le soleil. Un voyage tranquille même si quelques uns, fidèles à la réputation du CCV, se sont un petit peu égarés. Tout le monde s'est retrouvé pour pique-niquer avant de se rendre au boulodrome d'Annecy afin de retirer nos dossiers d'inscription, puis direction l'hotel. Situé au bord du lac, l'endroit est superbe. 

Coté météo, samedi matin changement radical de temps, c'est la pluie qui est au rendez vous nous obligeant à revêtir les impers au départ de l'hotel. Finalement le temps se dégage très progressivement, ce qui nous permet de monter vers Le Grand Bornand puis de faire l'ascension du col de la combière sous le soleil. Malheureusement ça ne dure pas, la pluie fait son grand retour, dans l'après midi. Très grosse pluie, brouillard même pour certains dans la descente après Arache, bref pas les conditions idéales. C'est totalement trempés et transis de froid que nous arrivons à Samoëns terme de cette première journée. Les conditions nous conduisent à renoncer à faire le col de joux plane que nous avions programmer au cas où. L'hébergement et la restauration au Becchi à Samoëns sont top niveau. On récupère, on reprend des forces avant la deuxième journée. 

Dimanche, le temps est couvert, plus frais qu'hier mais il ne pleut pas et ne pleuvra pas de la journée. Tant mieux ! Après un copieux pti'dej et quelques réglages de dérailleur nous prennons la route. Nos amis Jean-François et Patrick Bourrier ne nous accompagnent pas, ils rentrent directement à Annecy avec le minibus. Contraitrement à ce qu'on pouvait croire cette journée n'est pas plus facile que celle de la veille. Les cols sont moins longs, mais les pentes sont parfois beaucoup plus raides, Il y a aussi des enchainements de petites montées très "casse-pattes", tout ce qu'il faut pour user les bonshommes. Finalement tous le monde terminent et nous nous retrouvons au boulodrome, fatigués mais très heureux, pour se ravitailler, recevoir son diplome et une belle coupe remise par les organisateurs. 

Annecy c'est avant tout un accueil chaleureux, une organisation impeccable, un parcourt exigent mais magnifique, une belle ambiance et la satisfaction d'avoir partagé ces moments à plusieurs au sein du CCV.  

Cyclomontagnarde d'Annecy

Départ pour Annecy de la poste pour le groupe qui voyage en mini-bus l'heure de rendez-vous vous sera communiquer ultérieurement à chaque participants.

groupe mini bus:

Laurent P/ Jorge / Christophe / Joao / Jean Christophe / Laurent M /Laurent L / Alain / Olivier .

http://www.velo-club-annecy.fr/essai-2

Les inscriptions ont été faites par le bureau

Voitures;

Edouard / Jean-François / Gilles / Patrick M / Philippe W / Philippe R.