SORTIE CLUB 8H30

Du 05/03/2017 à 08:30

UN SUPER COMPTE RENDU DE CHRISTOPHE SUR LA SORTIE DE SE MATIN QUE L'ON PEU INTITULER LE BAPTÊME DE CHRISTOPHE.
Seul notre champion Fernand était inscrit hier soir. Ce n’est pas un peu de crachin et une alerte météo qui va l’empêcher de rouler…
Ce matin à 7h30 pas de pluie ciel clair ,je lance un appel pour trouver des volontaires. Les anciens m’ont dit que rouler seul avec Fernand c’était risqué…
Marco me répond GO , je suis rassuré rien ne peu m’arriver. D’autres répondent mais sous la couette.
Mais nous n’étions pas les seul à avoir envie de rouler, il y avait aussi Lulu, Francis et Alain.
Nous voila donc partis face au vent direction Mennecy, Soisy où la pluie nous rejoint également. Une partie du groupe rentre mais sans connaitre la malédiction je décide de suivre Fernand. Face au vent et à la pluie jusqu’à Milly c’est dur. Nous voila à l’abri dans la cote allant vers Boutigny. Je repart chercher Fernand et en haut de la bosse la malédiction « la chaîne de Fernand casse » On m’avait pourtant prévenu ! Nous voila sur la bas coté avec le froid et la pluie pour faire la réparation. J’ai du remplacé notre Marco mais sans lunette et les mains gelées pas facile de mettre l’attache rapide. C’est fait , non elle n’est pas enclenchée et en plus de travers. Impossible de la retirer . On repart ainsi. Après 200 mètres ça lâche. Au moins on peut la remettre , cette fois c’est ok. Nous sommes trempés et la descente est dure. La pluie fouette mon visage et m’oblige à descendre en freinant. Fernand file à fond. Sur le plat le vent est maintenant favorable et il faut se réchauffer alors chacun pour soi ( ou presque )Nous rentrons à vive allure ( pour nous ) jamais en dessous de 33 mais Fernand a du mal. Les routes sont inondées mais on fonce jusqu'à Villabé. Fernand à 100k au compteur et moi 65. Une sortie mémorable.

Christophe